La bande à Limée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bande à Limée

La bande à Limée est une association loi 1901 de parents don l'enfant a été tué par un tier/par homicide involontaire ou non.























.
Sondage

Comment avez-vous connu la bande à Limée

Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty0%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 0% [ 0 ]
Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty43%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 43% [ 3 ]
Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty0%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 0% [ 0 ]
Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty29%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 29% [ 2 ]
Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty0%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 0% [ 0 ]
Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty0%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 0% [ 0 ]
Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty29%Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty 29% [ 2 ]

Total des votes : 7





















-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans quel but la bande à Limée a été créé

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexandra

Alexandra
Présidente/Webmaster
Présidente/Webmaster

Limée vise à réunir et représenter les parents dont le/les enfants ont été victime d’homicide, ainsi que leurs proches. Un homicide est le fait de tuer quelqu’un d’autre. Dans la majorité des cas, l'acte d'homicide est considéré comme l'un des crimes les plus graves. Nous comptons en France, en moyenne, 665 homicides par an. Presque deux par jour... Les enfants ne sont pas épargnés. Limée est l'anagramme d'Emilie, la petite fille qui a inspiré le projet. Morte par homicide avec son grand-père dans un accident de la route.

Étant très sensible aux désenfantement par homicide, toute personne ayant vécu ce drame est la bienvenue. Exemple d'homicide causé sur un mineur, par un autre être humain :

* Poussé au suicide à cause d'un harcèlement scolaire intense, votre enfant décede
* Rué de coups par votre compagnon, vous êtes désenfanté avant qu'il naisse
* Enfant tué sur la route par un chauffard
* Victime d'une rixe, votre enfant est tué en pleine rue
* Etc.

Autant de mort d'enfant causés et le tabou toujours présent. La justice mal constituée pour des cas comme les nôtres, ne nous épargne pas, souvent trop longue par les procédures que ces évènements engendrent. Nous sommes parfois obligé de subir la désinvolture des auteurs et même leur présence à proximité et/ou de ceux qui les soutiennent, dans certains cas. Ce sont des familles entières ravagées, qui vivent avec l'attente d'un procès, pendant que les auteurs de ces crimes ont refait leur vie, tranquillement.

Nous sommes des parents qui inspirons, parfois, la peine ou la peur. Nous sommes le reflet de ce qui pourrais vous arriver dans votre vie, il nous alors arrivé également de déranger en contant les faits dans le quotidien. Pourtant... C'est un fait. Ça existe. Il y a des enfants tués tous les jours par des inconscients. La bande à Limée n'est pas d'accord. Et vous ?

Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice... Le but : Réunir, dénoncer, retour d'expérience et solidarité, prévention, honoré ce qui a été déshonoré. Recherche de vérités. Rejoignez nous !



Dernière édition par Alexandra le Mer 30 Mar - 19:42, édité 3 fois

2Dans quel but la bande à Limée a été créé Empty PAS NORMAL Sam 25 Juil - 12:25

tehard

tehard
Secrétaire
Secrétaire

bonjour à tous ,c'est vrai des enfants meurent chaque jour et c'est triste car ils représentent l'avenir,la vie.Et pour ceux qui restent s'est difficile ,les lois sont longues.Moi je ne suis pas dans ce cas,juste une ex femme battu qui à tous fait pour préserver ses enfants et qui adore tous les enfants.Mais j'ai rejoins la bande à Limée pour aider ses parents du mieux que possible,que se soit juste pour être une oreille attentif,un soutiens morale ou autre .Je ferais de mon mieux,je l'espère....
Et pour ceux qui ont ses morts sur la conscience je ne voudrais pas être à leur place.
brigitte

Alexandra

Alexandra
Présidente/Webmaster
Présidente/Webmaster

Ton petit mot me touche beaucoup brigitte. Je te remercie de ton implication qui nous permettra aussi d'aller au delà de ce qui est déjà fait pour soutenir ces parents, et cette fois ci je l'espère, rendre véritabelement justice et hommage à tous ces enfants morts brutalement, et même parfois "sauvagement" study Sois la bienvenue dans notre équipe Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum